vendredi 13 octobre 2017

Vente de la Batterie, le 18 octobre à 14h00

Après la vente de l’immeuble situé au 1 rue de la Cheneau, la vente du presbytère, celle des  terrains au chemin des Grandes Vignes, celle de l’école maternelle Sous-les-Vignes, la commune vend la Batterie, située route de Lessy, au bout du parking.

Nous vous proposons quelques renseignements que nous avons recueillis, et qui sont à confirmer impérativement auprès de l’étude notariale de maitre Mahler :

Ce bâtiment qui abritait des ateliers municipaux sera vendu à la découpe. Les 5 alvéoles de cet édifice qui peuvent être utilisées sous certaines conditions comme garage, ainsi que 4 emplacements extérieurs (aériens) seront vendus à l’unité.

Les modalités de cette vente se trouvent sur le site de la mairie. Une information, sous forme d’imprimé distribué dans les boites aux lettres des habitants du village par la municipalité, a permis aux résidents d’en avoir connaissance.
Cette initiative heureuse pour la population, est à saluer.

Ci-dessous, le lien vers le site de la mairie relatif à la vente de la Batterie :
http://www.mairie-scy-chazelles.fr/wp-content/uploads/Park-Batterie-lettre.pdf

 Les personnes intéressées par une acquisition doivent prendre connaissance des conditions de la vente, qui se fera aux enchères. L’étude de maitre Mahler  délivrera à chacun toutes les informations utiles au 03 87 69 69 00. 

Les visites de la Batterie s’effectueront le mardi 10 octobre de 10h à 12h, ainsi que le samedi 14 octobre de 10h à 12h.

La participation aux enchères est conditionnée au dépôt d’un acompte de 2 000 euros. Il sera impossible de participer aux enchères sans cet acompte. Les perdants des enchères récupèreront leur acompte à l’issue de la vente.
L’enchérissement se fera par tranches de 500 euros.

Le bâtiment est relié au réseau électrique. Pour l’instant la Batterie ne dispose que d’un seul compteur, et des câbles sont tirés qui desservent l’ensemble des alvéoles. Il conviendra pour chaque acquéreur  désireux de se raccorder, d’installer une ligne individuelle, ainsi que de l’équiper d’un compteur.
L’eau, ainsi que le tout à  l’égout sont disponibles dans la batterie. Les réseaux arrivent dans la première alvéole (la plus grande). Là aussi, il faudra faire le nécessaire pour raccorder  chaque alvéole au réseau d’eau et du tout à l’égout (pour les acquéreurs intéressés par ces commodités).

La Batterie est une fortification militaire aux volumes  généreux. Elle est recouverte de terre, probablement pour le camouflage et la protection contre les bombes. Cette couche de terre sur le sommet du bâtiment apporte beaucoup d’humidité à l’intérieur de la Batterie. Deux alvéoles ont été équipées depuis plusieurs années d’extracteurs d’humidité, qui tournent 24h/24h, et qui paraissent avoir une bonne efficacité. Une confirmation de l’efficience de ce dispositif de la part de la municipalité, ainsi que le retour d’expérience seraient les bienvenus. Les personnes intéressées doivent les demander. Cette information parait indispensable pour une utilisation comme garage.

Comme il y aura des parties communes, elles devront être gérées sous la forme d’une copropriété. Nous ne savons pas si la municipalité, qui a eu plusieurs mois pour préparer cette vente,  a travaillé sur cette problématique, et si des documents concernant la gestion des communs sont consultables à l’étude de maitre Mahler.

La vente aura lieu à l’étude de maitre Mahler le mercredi 18 octobre à 14h. L’adresse est 7 Allée du Maire Steinmetz à Montigny-lès-Metz. Cette impasse n’est pas trop facile à trouver en l’absence de GPS.
Lors de cette séance d’enchères, maitre Mahler qui est un très bon professionnel, ne devrait pas simplement apporter ses compétences techniques, mais aussi permettre à chacun de trouver sa place dans ces enchères, grâce à ses qualités humaines reconnues. Aussi, il ne faut pas hésiter, pour les personnes intéressées, à participer à cette vente qui se passera dans de très bonnes conditions, il est impossible d’en douter.

Nous avons tenté par ce court article de vous délivrer le maximum d’éléments d’information qui, comme nous l’avons mentionné en introduction, doivent tous impérativement être confirmés par l’étude notariale.

Ces éléments peuvent aussi servir de support à tout type de questions dont l’étude notariale devrait être à même de répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire